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SENATOR SMITH: Do you know whether he received any injunction of silence from that company? MR. BOTTOMLEY: I know that he received no injunction of silence from that company so far as any man can know that, because I am confident the company sent out no such injunction. SENATOR SMITH: Do you think that your operator on the Carpathia should have put aside important messages, such as this, in order that he might send messages bearing upon the personal comfort of passengers of that ship? MR. BOTTOMLEY: That would be my opinion. I think the people on the ship were suffering tremendously, and the matter of news was of next to no importance except to satisfy the cravings of the public. That is my honest opinion. SENATOR SMITH: Do you believe that the failure to respond to this request was due entirely to the operator? MR. BOTTOMLEY: I think so. SENATOR SMITH: What influence, in your opinion, did the plan of Bride and Cottam to market the news which was in their possession have in this case? MR. BOTTOMLEY: Absolutely none, in my opinion, because they knew nothing about any plan to market the news until after it was too late to send anything to the press or anywhere else. SENATOR SMITH: Do you not think they were aware of the success of Operator Binns in disposing of information in his possession at the time of the Republic disaster? MR. BOTTOMLEY: They may have been. I do not know that they were. It was common talk. What one operator does not know about another one is very little. Still, I do not believe it would influence them in any way. SENATOR SMITH: Do you not think such matters should be under better control by your company, or by the owners of the ships? MR. BOTTOMLEY: If a way could be devised to find that better control, I think so; but I doubt if it can be done. SENATOR SMITH: Would you favor an international agreement for the control of information of disasters at sea? MR. BOTTOMLEY: Yes. |
LE SÉNATEUR SMITH : Savez-vous s’il a reçu une injonction de silence de la part de cette entreprise? M. BOTTOMLEY : Je sais qu’il n’a reçu aucune injonction de silence de la part de cette compagnie, pour autant que l’on sache, parce que je suis convaincu que la compagnie n’a pas émis une telle injonction. LE SÉNATEUR SMITH : Pensez-vous que votre opérateur sur le Carpathia aurait dû mettre de côté des messages importants, comme celui-ci, afin qu’il puisse envoyer des messages portant sur le confort personnel des passagers de ce navire? M. BOTTOMLEY : C’est mon opinion. Je pense que les gens à bord souffraient énormément, et la question des nouvelles n’avait presque aucune importance, sauf pour satisfaire les envies du public. C’est mon intime conviction. LE SÉNATEUR SMITH : Croyez-vous que le défaut de répondre à cette demande était entièrement attribuable à l’opérateur? M. BOTTOMLEY : Je pense que oui. LE SÉNATEUR SMITH : À votre avis, quelle influence le plan de Bride et Cottam visant à commercialiser les nouvelles qui étaient en leur possession a-t-il eu dans ce cas? M. BOTTOMLEY : Absolument aucun, à mon avis, parce qu’ils ne savaient rien d’un plan de commercialisation des nouvelles jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour envoyer quoi que ce soit à la presse ou ailleurs. LE SÉNATEUR SMITH : Ne pensez-vous pas qu’ils étaient au courant du succès de l’opérateur Binns à se débarrasser de l’information en sa possession au moment de la catastrophe du Republic? M. BOTTOMLEY : Ils l’ont peut-être été. Je ne sais pas s’ils l’ont été. C’était du jargon. Ce qu’un opérateur ne sait pas d’un autre est très peu. Cependant, je ne crois pas que cela les influencerait de quelque façon que ce soit. LE SÉNATEUR SMITH : Ne croyez-vous pas que ces questions devraient être mieux contrôlées par votre compagnie ou par les propriétaires des navires? M. BOTTOMLEY : Si on pouvait trouver un moyen de mieux contrôler la situation, je pense que oui, mais je doute qu’on puisse le faire. LE SÉNATEUR SMITH : Seriez-vous en faveur d’un accord international pour le contrôle de l’information sur les catastrophes en mer? M. BOTTOMLEY : Oui. |
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